Découvrez les ateliers

Les 6 thématiques du rallye

Afin de pouvoir vous permettre d'avoir une vision la plus précise possible des métiers de l'EHPAD, nous avons construit ce rallye autour de 6 thématiques.

Les pictogrammes ci-dessous vous présentent ces 6 thématiques. Chaque thématique a un numéro. Ainsi si vous souhaitez valider toutes les thématiques à la fin du rallye, pensez à regarder les thématiques sur les ateliers.

 

Liste de nos ateliers

Pour construire votre parcours, vous avons classés les ateliers en fonction de 3 critères :

- leur thématique (les bulles de couleur numérotées renvoient aux catégories présentées ci-dessus dans les pictogrammes) ;

- la ville où ils se déroulent ;

- leur date.

Pour avoir plus d'information sur les ateliers, il vous suffit de cliquer sur son titre et cela vous ouvrira la fiche descriptive de l'atelier. Vous pouvez aussi cliquer sur les noms des organisateurs et cela vous renverra sur leur fiche descriptive.

 

 

Travailler en EHPAD avec le Bac Professionnel AEPA : Animation Enfance et Personnes Âgées

Cet atelier « découverte du Baccalauréat Professionnel Animation Enfance et Personnes Âgées », animé par les enseignantes du lycée Professionnel Paul Bert, vous propose une présentation de la formation.

Le nouveau Baccalauréat Professionnel AEPA (Animation Enfance Personnes Âgées)est mis en place depuis la rentrée 2020 et remplacera à terme le Baccalauréat professionnel SPVL (Services de Proximité et Vie Locale).

Ce nouveau diplôme du ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports a pour finalité de former des animateurs généralistes dont les missions seront de concevoir et de réaliser des activités d’animation de nature variée et adaptée notamment en faveur de personnes âgées en perte d’autonomie. Il tient compte de l’évolution démographique à venir, d’une demande accrue de loisirs adaptés, des activités qui répondent à des besoins de socialisation, d’expression, au maintien de la vie relationnelle, sociale et culturelle des personnes âgées autonomes et en perte d’autonomie.

L’animateur titulaire du Baccalauréat professionnel AEPA , intervient dans le secteur socioculturel et socio-éducatif ou dans le secteur de l’animation sociale. Il peut exercer dans une structure publique relevant de la fonction publique territoriale ou hospitalière ou dans une structure du secteur privé (lucratif ou non lucratif statut associatif).

1621468800
09:00 à 09:45
Webinaire Le lien de connexion vous sera communiqué suite à votre inscription
WEBINAIRE
Organisé par :