EHPAD Le Pré Saint Germain
EHPAD Associatif.
EHPAD associatif de 64 résidents, la Résidence le Pré Saint Germain a ouvert ses portes en 1990 à Navarrenx, en plein cœur des Pyrénées-Atlantiques (20 min d’Orthez, 20 min d’Oloron Ste Marie, 40 min de Pau). À l’époque, étiqueté comme foyer logement, l’établissement accueillait des personnes relativement autonomes dans des studios équipés de kitchenettes. Les besoins des personnes accueillies évoluant, l’établissement a été transformé en EHPAD en 2002 à l’heure des premières conventions tripartites.
En 2015-2016, de gros travaux de rénovation ont eu lieu pour adapter les chambres à la dépendance grandissante des Résidents, tout en gardant le côté chaleureux et familial de l’établissement. L’EHPAD propose à ce jour uniquement de l’hébergement permanent, dispose d’un Pôle Ressources de Proximité qui intervient sur les territoires proches de Navarrenx et participe à des projets tels que la Qualité de Vie au Travail, ou la prise en charge de la dénutrition des Résidents.
40 ETP de salariés se relaient pour assurer l’accompagnement des Résidents jour et nuit.
05 59 66 00 07
direction-lepresaintgermain@foyersdesaines.fr
13 Rue du Faubourg 64190 NAVARRENX
Liste des ateliers "EHPAD Le Pré Saint Germain"
Agent de service hospitalier : STOP les idées reçues, ce n’est pas que du ménage !
EHPAD Le Pré Saint GermainFaire du ménage toute la journée ? Non merci !
Le métier d’ASH aujourd’hui est loin d’être concentré sur uniquement du ménage, c’est un métier polyvalent qui allie des tâches variées : du ménage bien entendu, mais aussi du service, de la plonge et du travail en collaboration avec les aides-soignants.
C’est un métier utile et valorisant qui mérite d’être reconnu à sa juste valeur.
Devenir aide-soignant : STOP les idées reçues !
EHPAD Le Pré Saint GermainLes médias dépeignent un métier d’aide-soignant horrible, mais qu’en est-il en vrai ? Qu’en pensent nos aides-soignants ?
Deux aides-soignants seront présents pour présenter le métier en pratique, les points positifs du métier et l’évolution des aides techniques ces dernières années (rails de transfert).